Blog1 Comment

Accéder au deep web

Deep Web, Kesako ?

Depuis un bon moment maintenant, le deep web est en train de devenir un sujet de plus en plus passionnant sur la toile, entre vidéos Youtube et autres tutoriels expliquant comment accéder au deep web, ce dernier  fascine par ses histoires sombres et mystérieuses digne des comtes folkloriques les plus effrayants. Mais qu’est ce que c’est le deep web ?

En gros, le deep web représente toutes les pages web accessibles en ligne, mais non indexés par les moteurs de recherches, cette partie cachée du web représente en effet 96% des pages mises en ligne.

Comment accéder au Deep web ?

Il y a plusieurs outils qui permettent d’accéder à ces pages non indexés cachés sur le coté sombre de la toile, l’outil le plus populaire n’est d’autre que Tor Brower qui est le navigateur web permettant l’accès au réseau Tor, un réseau informatique dite superposé, c’est à dire composé de plusieurs couches et de plusieurs noeuds assurant ainsi l’anonymat des utilisateurs.

Tor Brower permets alors d’accéder au Deep web et de visiter toutes les pages (présentes sur le réseau Tor) dont l’extension se termine par .onion .

Que peut-on trouver sur Deep web ?

Puisque le Deep web se présente comme un réseau anonyme et non controlé, il est devenu le réseau de toutes les possibilités.

Il est à  la fois utilisé comme un moyen d’échanges d’informations sans aucune censure et en toute sécurité, mais aussi comme un moyen efficace pour contourner la loi.

Hackers, tueurs à gages, dealers, pédophiles et autres terroristes, le Deep web effraye l’utilisateur par une panoplie de services et d’annonces qu’on ne pourra jamais imaginer même dans les pires de nos cauchemars.

Examples de contenu présent sur le Deep web

  1. Violent-Desires : Un forum ou pédophiles, violeurs et autre tueurs se partagent leurs histoires les plus sordides.
  2.  Silk-Road : Un site permettant l’achat de toutes sortes de drogues et d’armes, les transactions se font par l’utilisation des Bitcoins.
  3. Pink-Meth : Un site ou les utilisateurs partagent des photos compromettantes et des informations personnels d’autres personnes.
  4. The-Human-Experiment : Les utilisateurs de ce site réalise des expériences dangereuses voire même mortels sur des pauvres et des sans abris.

En raison de leurs popularité, la plupart des sites mentionnés au dessus on été fermés par la police américaine, conduisant ainsi leur créateurs à la justice.

Quels sont les risques pour accéder au Deep web ?

Accéder au Deep web et y naviguer nécessite de la vigilance et de l’attention, car même en étant anonyme et protégé, on n’est jamais à l’abri des spywares, des virus et des hackers rodant à travers ce gigantesque réseau.

 

1 commentaire sur cet article

  • Souelni 20/03/2016

    ATTENTION : Cet article est purement informatif, et ne veut en aucun cas faire l’apologie du deep web ou des sites mentionnés sur l’article.

    Répondre

Ajouter un commentaire